Rencontres du 13,14 et 15 avril 2018:

Vendredi 13.04: 
Vétérans: St Remy – Chagny à 20h00. Défaite de Chagny 4 à 0.

Samedi 14.04: 

U7: tournoi à Crissey, (2 équipes engagées) où nos jeunes pousses ont très bien joué ! l’équipe 1 termine 3ème et l’équipe 2 finit 2 ème du classement. Merci aux nombreux parents venus encourager leurs enfants !

U13: Chagny – Crissey à 14h00.

Nous affrontions cet après-midi une équipe de Crissey qui avait remporté tous ses matches depuis le début de saison. La tâche était donc ardue mais nos jeunes joueurs ont livré une excellente rencontre qui aurait dû se solder par une victoire avec un peu plus de réussite. Après 10 minutes de jeu , Amine ouvrait le score grâce à un bon pressing et manquait de doubler la mise à plusieurs reprises. Sur un contre bien mené, Crissey égalisait et c’est Noah, d’un magnifique coup-franc du milieu de terrain, qui nous redonnait l’avantage. Un moment de déconcentration dans la minute qui suivit permit à l’adversaire de revenir. 2 partout à la pause. La seconde période repartit sur le même rythme soutenu et Lucas porta le score à 3 à 2 en étant  à la réception d’un excellent corner de Matteo. Mais le scénario se répéta sur l’engagement avec une belle frappe lointaine d’un joueur de Crissey sur laquelle Gabin ne put que s’incliner. Malgré une domination dans le dernier quart d’heure et quelques occasions franches, nos petits jaunes durent se contenter du match nul 3 partout.

Félicitations à tous pour cette prestation. Il faudra aller nous imposer lors du match retour pour terminer en tête du championnat, ce que nous avons tout à fait les moyens de réussir. Merci aux parents  supporters et aux bénévoles de la buvette!

Laurent


U15: Voie verte 2 – Chagny 1 à 14h00.

Défaite de Chagny 4 à 1. Malgré un début de match très compliqué, Alexis a ouvert le score sur un pressing de sa part . Puis, le reste du match a été très dur avec très peu de mouvement, de combativité, de solidarité suite à des insultes du club adverse qui nous ont totalement déstabilisés. Un arbitrage plus que déplorable avec un penalty sifflé contre nous et un autre non sifflé pour nous ainsi qu’un but annulé pour un hors jeu inexistant en toute objectivité. Il faut savoir passer au delà de ces faits et vraiment jouer au foot . Je suis très déçu pour mes joueurs et pour les nombreux supporters et parents venus nous voir et qui étaient 3 fois plus que ceux de nos adversaires. Maintenant, il faudra réagir dès le prochain match et travailler encore plus . Je suis fier de votre réaction exemplaire après les provocations subies. Manu , Raphaël.

 

Dimanche 15.04:
Equipe A: Tournus – Chagny à 15h00.

Victoire 3 à 1 à Tournus. Non, je ne m’emballe pas. c’est tt de même bel et bien logique que d’être parvenu à battre cette équipe de Tournus , mais la suite de championnat sera décisive pour le maintien dans un premier temps .Une grosse première mi-temps sur le plan défensif, des séquences de jeu intéressantes, de l’envie, de l’impact physique qui nous ont permis de rentrer au vestiaire avec l’avantage d’un but . En seconde période, nous avons su rester en bloc et de ce fait créer bcp d’occasions et toujours avec autant d’envie. Nous réussissons à marquer par 2 fois . une grande capacité de résistance en fin de match nous a permis de ramener trois points très précieux. Les deux joueurs sur le banc ont pleinement contribué à cette belle victoire.Le plus dur est toujours à venir…Buts : Romain (2) et Thomas. Prochain match avec la réception de Verdun à domicile à 15h

Jérôme


Equipe B: Demigny B -Chagny B à 13h00. (samedi 14.04 à 17h30).

Match senior B contre Demigny, victoire de Chagny 3 à 0. Aujourd’hui, même si le jeu n’a fait que quelques apparitions, cela nous a permis de marquer par 3 fois. Nous retiendrons surtout la motivation, l’envie et la solidarité entre les joueurs. En effet, nous avons vu des guerriers sur le terrain, les efforts ont été faits ensemble de la première à la dernière minute. Bravo à tous mais il faut continuer à travailler et garder cette envie et cet état d’esprit! Merci aux supporters venus nombreux aujourd’hui encourager cette équipe, ce qui leur a donné encore plus d’envie. Abdsamad.

Football or soccer player background