Rencontres du 18,19 et 20 octobre:

Vendredi 19.10:

Vétérans: Chagny -Crissey à 20h30.

Samedi : 

U7/U9: Ce samedi 20 octobre, parents et enfants des catégories U7 et U9 se sont réunis autour d’un apéritif après la séance d’entraînement dans la bonne humeur et autour de gourmandises apportées par les parents. 
Merci aux éducateurs pour l’organisation et aux parents qui ont répondus présents pour cette occasion et ce moment très convivial.
Sandra.

U13 : tournoi à Tournus

Nos U13 ont participé ce samedi au tournoi de Tournus qui réunissait 12 équipes. Les deux premiers matches du matin face à Cluny et Crêches-la-chapelle allaient se terminer sur le même score d’1 but partout malgré la domination de nos petits jaunes. Le jeu collectif pratiqué était de bonne qualité, seule manquait le réalisme pour creuser l’écart (buteurs: Mathéo et Amine). La troisième rencontre face à Sagy après la pause déjeuner fut plus brouillonne et se solda  par un 0 – 0 sans occasions franches de part et d’autre. La seule défaite de la journée (0 – 1) intervint lors de l’opposition face à Tournus, futur finaliste. Lors du dernier match de poule contre La Roche Vineuse, la victoire  (qui aurait dû encore une fois être plus large vu le nombre d’occasions)  sourit enfin à notre équipe grâce à une réalisation d’Amine. Notre 3 ème place dans la poule nous permettait de jouer le match de classement pour les 5ème et 6ème place de la compétition face à Sornay. Cette opposition fut la plus fertile en émotions avec l’ouverture du score des adversaires, une fort belle réaction de notre équipe qui égalisait par Louison, un pénalty accordé à Sornay à 10 secondes de la fin… Que Nils détournait magnifiquement, puis une séance de tirs aux buts où là encore, notre petit gardien, chaud comme la braise, faisait la différence en stoppant le second tir adverse! Ne restait plus qu’à Matteo, Diego et Amine à trouver la cible, ce qu’ils firent sans trembler.

Au final, une 5ème place honorable même si notre présence dans le dernier carré n’aurait pas été usurpée. Merci aux parents présents, rendez-vous aux joueurs mercredi pour l’entraînement afin de bien préparer le dernier match de brassage de samedi prochain à Mercurey avant une semaine de repos complet.

Laurent

Dimanche 21.10:

Equipe A: Epinac – Chagny à 15h00 0 à 4.

Dans des conditions plus que délicates pour jouer au football, les garçons ont évité les traquenards! bien en place et avec bcp d’envie en 1ère mi-temps, nous revenons au vestiaire sur le score de 3 à 0 ! Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps, Epinac nous a posé plus de problèmes au vue de leur envie…nous avons su faire profil bas et ne pas encaisser de but..nuos parvenons à marquer ce 4ème but ds le dernier quart d’heure qui a littéralement condamné notre adversaire du jour. Le score aurait dû être encore plus sévère au vue de nos occasions ! Bravo aux joueurs et continuons ainsi.
Buteurs: Hassan x 2 , Alex x 2
Jérôme.
Equipe B: Fontaines A – Chagny B à 15h00 3 – 2.

Défaite 3 à 2. Actuellement, nous méritons notre place avec une équipe de Fontaines bcp plus agressive et avec bcp plus d’envie. Nous sommes menés 2 à 0 à la mi-temps. Nous sommes mieux entrés ds le match en seconde période, ce qui nous a permis de revenir au score et d’égaliser. Mais malheureusement, nous concédons ce 3ème but à15 minutes du terme! un match se joue au minimum 90 mins et non pas 20 mins et surtout il se joue avec de l’envie !
Abdsamad.