Rencontres du 20 et 21 mai 2017.

Samedi 20 mai:

U7: festifoot à Sevrey à 10h30 avec Chagny, Sevrey , Buxy, Sennecey le grand et le FC Chalon.

Ce samedi, le club de chagny était représenté par le plus grand nombre d’équipes, par rapport à d’autres clubs comme Chalon, Sevrey, Sennecey le grand et Buxy. Nous avions en effet 3 équipes engagées.
Nous avons pu voir nos 3 équipes produire un beau football .
Je félicite les joueurs pour leur engagement et leur envie de jouer .
En ce qui concerne les résultats, ils furent au rdv avec de très belles victoires et très peu de défaites.
Bravo à tous !
Manu.

 U9: Plateau à SVLF à 10h30 ( stade de Virey) avec St remy, Chagny et SVLF.

U10: Chagny 2 – Lux 1 à 14h00.

Lourde défaite non méritée. Très bon début de match, puis un très grand manque de concentration et d’applications nous mettent en difficulté. Nous avons de très très bonnes phases de jeux mais trop d’erreurs sur nos relances qui ne sont pas acceptables à ce stade de la saison. Il reste un critérium et 4 tournois, à vous d’être décisifs pour cette fin de saison.

Score final: défaite 9-3.

Un grand merci aux parents venus encourager et surtout aux nombreux joueurs seniors présents ainsi qu’à madame la présidente et à José pour la buvette. Mention spéciale à mes 2 arbitres de touche.

Cyrille

18556251_1885395611732819_6641604857638945372_n

U11: Demigny 1 – Chagny 1 à 14h00.

U13: Ouroux s/s – Chagny : 5 – 3

En se rendant chez notre dauphin Ouroux, nous savions que la tâche ne serait pas aisée et notre entame de match timorée nous a vite mis en difficulté. En effet, au bout d’un quart d’heure de jeu, les locaux menaient déjà fort logiquement 3 buts à 0 et nos petits jaunes avaient les pires difficultés à se mettre dans le rythme. Il faudra attendre la fin de la première période pour que notre équipe commence à réagir et c’est François d’un maître coup-franc des 20 mètres qui va ranimer la flamme (3 à 1 à la pause). Changement total de physionomie après le repos. Nos joueurs vont enfin poser le jeu et se créer énormément d’occasions malheureusement non converties par malchance (2 barres transversales), par maladresse ou par quelques beaux arrêts du gardien adverse. A force d’insister, Yoris va trouver la faille (de la tête !) à 10 minutes du terme sur un énième corner repoussé par la défense (3 à 2)…et la fin de la partie va être haletante. Après avoir eu plusieurs fois au bout du pied l’égalisation, nos joueurs vont se faire contrer par deux fois. Le but d‘Antoine à la dernière minute ne permettra que de réduire le score.

Cette première défaite lors de cette seconde phase  est décevante certes, mais doit nous servir à progresser, notamment dans la détermination à mettre dans le jeu dès la première minute de la partie. Il nous reste désormais deux matches où il faudra s’imposer pour remporter le titre!

Merci aux fidèles supporters qui se sont déplacés et rendez-vous jeudi prochain pour la Fête des jeunes!

IMG_20170520_151112 _20170520_185704

_20170520_185722

 

Dimanche 21 mai:

Equipe A: Chagny -Ige à 15h00.

Dernier match de la saison qui se solde par une défaite 1 à 0 . Un score qui ne reflète pas la physionomie du match tant les garçons ont essayé de jouer , du mouvement , de l’envie mais toujours ce manque de réalisme face au but . La défaite est moins dure à digérer car nous avons livré une belle bataille contre un bel adversaire . Dommage … ce fut une saison pleine de surprises , mais il faut toujours garder le positif . Du monde en séance , du sérieux et quand même de la bonne humeur … une Année de reconstruction n’est jamais simple à aborder , il faut toujours se remettre en question que ce soit joueur ou entraîneur . J’ai peut être fait des erreurs mais l’essentiel est de les corriger tout comme un joueur peut en faire sauf que le joueur lui ne se fait pas fusiller . N’oubliez pas d’où vous partez! Peu importe le niveau car l’essentiel sera bien de vous rappeler ce que vous êtes en train de parcourir ! Cette page se tourne, à nous de recommencer du bon pied … Le club commence seulement à se distinguer à nouveau et le meilleur reste à venir …

Jérôme.

Equipe B: /