Rencontres du 22,23 et 24.03:

Vendredi 22.03:
Vétérans:
St Germain du plain – Chagny à 20h.

Samedi 23.03:
U7: /
U9: /
U11: /
U13: Chagny– Bresse Nord Jeunes : 0 – 5

Lors de cette opposition face au leader de la poule, nos petits jaunes et bleus ont subi une lourde défaite… Bien trop lourde au regard de ce qui a été produit sur le terrain. Certes, les visiteurs présentaient une équipe solide et homogène qui pressait bien et maîtrisait efficacement la règle du hors-jeu. Mais après quelques ajustements de notre côté, la possession de balle était relativement équilibrée. C’est au niveau de l’efficacité technique en phases défensives comme offensives que la différence allait se faire. Après une bonne entame, une première erreur de relance permettait à Bresse nord d’ouvrir la marque puis un coup-franc lointain rebondissait dans la surface sans que personne n’aille au ballon qui finit tranquillement sa course au fond des filets. Par ailleurs, plusieurs occasions de but se sont présentées à nous sans que le dernier geste ne soit réussi. Les débats restaient équilibrés en seconde période mais le réalisme allait encore être du côté des visiteurs qui ajoutaient un 3ème but d’une belle frappe de 20 mètres à un quart d’heure du terme. Nos jeunes joueurs ne se sont pas découragés et auraient dû sauver l’honneur à plusieurs reprises mais ce n’était pas le jour…Et les buts encaissés dans les deux dernières minutes étaient de trop… Il ne faut pas se décourager et au contraire tirer les leçons de nos erreurs pour être meilleurs samedi prochain!

Merci aux supporters présents et aux bénévoles de la buvette.

Laurent


U15: Chagny– Sagy à 15h.

Chagny-Sagy défaite 3 à 1.
Aujourd’hui nous recevions Sagy, un match où nous avons eu du mal à nous mettre dedans dans les 10 premières minutes. Malgré tout, nous avons réussi à conserver le ballon le reste du match. Nous avons fait 3 erreurs qui nous ont été fatales . Nous étions la plupart du temps de leur côté mais nous avons manqué de réalisme devant le but ce qui nous a fait défaut aujourd’hui, il faudra le travailler à l’entraînement. Nous tenons quand même à féliciter les joueurs pour ne rien avoir lâché jusqu’à la fin. Il faut passer à autre chose et travailler devant le but à l’entraînement et repartir de zéro.
Merci à Axel pour le centre, à Alexis pour la touche et à Augusto pour le délégué ainsi qu’ à tous les parents et aux personnes de la buvette.
Raphaël, manu et Mickaël.

55786323_534343087092592_6339974768074162176_n 54798372_2257230907891262_7279639781951143936_n

Dimanche 24.03:
Equipe A: Chagny -Epinac à 15h.

Victoire des seniors A face à Epinac 3 à 1 :

Je savais que ce match n’allait pas être simple et ce fut le cas ! Malgré la victoire, nous avons rendu une triste copie . Que ce soit dans le jeu , dans l’impact ou dans l’état d’esprit nous n’ avons pas été bon ! 
Malgré cela nous avons réussi à prendre 3 points et ce sera l’unique chose à retenir sur ce match . Parfois cela ne peut pas être parfait c’est sûr … mais avec un groupe d’une telle qualité nous devons montrer autre chose .
Je l’ai dit depuis le début , la saison est longue , très longue ! Et nous devons maintenant aborder match après match avec le plus grand sérieux possible et de la concentration à tous les niveaux si nous voulons atteindre nos objectifs … aujourd’hui cela nous sourit , à nous de faire les choses pour que cela continue !
Buteurs : Jason , Adrien et Kevin F .
Jérôme.

thumbnail thumbnail (1)

thumbnail (4) thumbnail (2)


Equipe B:
Chagny B – Fontaines à 12h30.

Match senior B contre Fontaines, victoire 2 à 1.
Pour la première fois de la saison l’équipe B enchaîne 2 victoires consécutives , ce qui est très important d’un point de vue moral mais aussi comptable. Aujourd’hui jouer au football était compliqué mais pourtant les joueurs ont su le faire jusqu’à l’ouverture du score. Puis comme bien souvent cette saison, nous concédons malheureusement un but trop rapidement. Ce match fut stressant, tendu à tous les niveaux par moment aux bords de l’explosion mais l’état d’esprit de chacun a fait la différence et nous avons par conséquent réussi à marquer ce second but et garder ce score jusqu’à la délivrance du coup de sifflet final. Depuis le match de Champforgeuil et la victoire, nous sentons une vrai cohésion et de l’application de la part de tous les joueurs, le chemin est encore long mais rien n’est impossible. Il faut continuer à travailler en séance et surtout tous tirer dans le même sens. Nous avons la semaine prochaine l’occasion de revenir au niveau de Fontaines en cas de victoire face à Varennes le Grand, il faut saisir cette chance et surtout ne pas avoir de regret. Bravo aux 14 joueurs convoqués, aux supporters présents mais aussi aux bénévoles.
Buteurs: Axel et Quentin.
Abdsamad.

Venez nombreux les encourager !!

fond-herbe-ballon-football_1284-8507