Rencontres du 23,24 et 25 mars 2018:

Vendredi 23.03.18:

Vétérans: /

Samedi 24.03.18:

U7: /

U9: plateau à 10h30 à Chatenoy avec Gergy/Verjux, Varennes le grd et Chatenoy.

Après une longue trêve hivernale, nos U9 se sont rendus à Chatenoy ce samedi. Les chagnotins ont répondu à l’appel, 2 équipes présentes pour ce plateau avec de très beaux résultats. 5 matchs joués pour les 2 équipes et seulement 1 match perdu pour chacune d’entre elles. Le jeu, la combativité, l’esprit d’équipe étaient au rendez-vous. Les séances d’entraînement se font ressentir mais il faut encore progresser et continuer à s’entraîner sérieusement. Bravo à nos U9 pour l’ensemble du plateau et pour leur respect envers l’adversaire. Merci aux parents pour leurs encouragements !
Abdsamad.

U11: Givry/St Desert – Chagny à 14h00.

U13: Bey JS – Chagny

En ce beau samedi (enfin!) ensoleillé, nos U13 sont allés cueillir leur 4 ème succès consécutif en championnat à St-Martin en bresse. Si le climat et l’accueil du club de Bey furent de qualité , on ne peut malheureusement pas en dire autant du terrain sur lequel ont évolué les deux équipes, fort bosselé et plus qu’étroit…Dans ces conditions de jeu difficiles, avec peu d’espaces disponibles, nos jeunes ont su écouter les consignes et s’adapter. Une bonne présence dans les duels qui furent inévitablement nombreux et un pressing constant entraînant les erreurs adverses ont permis de s’imposer logiquement. Diego , grâce à deux réalisations pleines de détermination et Yoris d’une superbe frappe en demi-volée de l’extérieur de la surface de réparation firent la différence au score avant la pause. En seconde période, nos petits jaunes allaient accentuer leur main mise sur la rencontre et creuser l’écart grâce à un corner direct de Matteo, une belle frappe des 15 mètres de Lucas, un coup franc lointain de Noah, un pressing gagnant de Mathieu (dont on suppose qu’il a été le dernier à toucher la balle….? ) et une dernière percée gagnante de Romain. Au final, une victoire 8 à 0 logique et une prestation collective méritoire vue l’état de la pelouse.

Félicitations à tous! Merci à tous les parents supporters présents. Nous remettons le couvert dès ce mercredi soir à 18h30 à Chagny pour un match en retard face à Voie verte…

Laurent

U15: Chagny – Demigny à 15h30.

Chagny 2 – Demigny 2
Malgré les consignes: jouer libérer et cela dés le début du match, nous n’avons pu le faire que les 10 premières minutes puis nous avons subi les 30 dernières minutes de la 1ère mi-temps, ce qui eu pour effet de prendre un but ds les dernières minutes encore une fois. En deuxième mi-temps, avec un autre état d’esprit plus conquérant , avec une belle possession de balle et de belles actions, nous avons su revenir au score sur penalty puis se prendre un deuxième but quelques instants plus tard mais nous n’avons rien lâché et réussi à égaliser. Je félicite les joueurs pour leur envie et leur réaction face à une belle équipe adverse. Il faudra réussir un moment ou à un autre à faire un match abouti sans prendre de but . Il faut travailler plus à l’entraînement . Mais ce match nul est comme une victoire pour nous les coachs.

29541434_2024341924504853_5042180399734239338_n

Dimanche 25.03.18:

Equipe A: Epervans – Chagny à 15h00.

Victoire 1 – 0 chez le leader Epervans qui restait sur 7 victoires de suite! Belle entame de match où nous avons pris le dessus dans l’engagement physique et psychologique, dans l’envie qui nous avait fait défaut ces derniers matchs et nous avons eu ce petit coup de chance aussi qui nous a permis d’obtenir un penalty mérité. Le Respect des consignes étant appliqué, cela ne pouvait que porter ses fruits ! Puis, nous avons eu cette Résistance sur les 15 premières minutes de la seconde période , une Solidité défensive, et une envie encore plus importante qu’en première mi temps ! Bonne gestion de la fin du match. Sang froid. Super attitude des joueurs sur et en dehors du terrain. Tout cela est bon pour le moral. Un Cri dans les vestiaires a été retrouvé également ! Croire. Toujours croire en soi car vous êtes capables de le faire ! « Chaque match est une chance » merci également aux supporters ayant fait le déplacement … buteur : Romain ! Match important également dimanche prochain à domicile face à lessard en bresse à égalité de points avec nous !

Jérôme

Equipe B: Chagny 2 – Varennes le grd 2 à 15h00.

Les senior B recevaient Varennes Le Grand. Défaite logique 3 – 1. Aujourd’hui, il a manqué de L’ENVIE avec pourtant un adversaire largement à notre portée qui a su être beaucoup plus réaliste. Le manque de physique s’est aussi fait ressentir dû aussi au manque d’entraînement . Les visiteurs ont pris l’ascendant physiologique ce qui leur a permis de gagner ce match. Une équipe était venue jouer un match pour la montée et une autre a joué un match de gala. Posez-vous les bonnes questions !!!Merci à tous les bénévoles pour la buvette, l’arbitrage et aux supporters.

Abdsamad.

29513187_2024841251121587_1286151278219605276_n

Venez nombreux les encourager !!

Football stadium background with a soccer ball on the grass