Rencontres du 30.11, 01 et 02.12.18

Vendredi 30.11: 
Vétérans: Chagny- Meursault à 20h30.

Samedi 01.12: 
U7: plateau à Chalon à 10h00.
U9: plateau à Chalon Académie au conceptball de Champforgeuil à 9h00.

Ce samedi nos 2 équipes se sont rendues à leur 1er plateau futsal .Les craintes liées au manque de pratique de jeu en salle se sont très vite dissipées. Nos 2 équipes ont été très appliquées, proposant un jeu collectif de grande qualité. En somme 2 vraies équipes solidaires, combatives. Très fière de vous tous. 
(Axel ton retourné acrobatique était de toute beauté 😉
Merci aux parents présents pour leurs encouragements. 
Sandra.

thumbnail 47204324_260266644648066_653333648925261824_n

U11: 1er tour de coupe futsal à Fontaines à 16h00 ( gymnase de Fonatines).
U13: Chagny– Bresse Sud Gr reporté.
U15: Chatenoy – Chagny 3-3

Sur un terrain synthétique où les joueurs n’avaient aucun repère et face à Chatenoy,1er de notre classement, nos joueurs ont ramené un point sur trois. La première mi-temps fut difficile, surtt les 15 premières minutes puis plus maîtrisée par notre équipe avec de beaux mouvements collectifs et quelques individualités comme Lucas Venchiarutti qui, par deux fois, trouve le chemin des filets avec des belles frappes dans les 25 dernières minutes. Nous revenons au vestiaire satisfait et confiant.. et même Trop. Malgré nos consignes à la mi-temps qui étaient très simples, continuer à jouer sans prendre en compte le score, la deuxième mi-temps fut un tout autre visage et en 15 minutes , l’équipe adverse a réussi à scorer deux fois puis à enchaîner un troisième but synonyme de défaite mais grâce à un sursaut tardif et sur une balle en profondeur Evan Vadot suivit l’action et réussit à Lober le portier de Chatenoy le royal. L’arbitre sifflera la fin du match sur le score nul de 3 à 3 qui à mon goût est une déception. Que de regrets pour ce match tant attendu, il faut apprendre à jouer notre jeu 80 minutes et plus sous peine de sanction car ce n’est pas la première fois ! il faut travailler encore comme on le fait et apprendre à GÉRER LES MATCHS !! Félicitations à tous , il reste deux matchs à notre portée et à domicile pour finir correctement cette phase de brassage.
Merci aux parents joueurs et à Manu d’être venu et à l’accueil. Félicitations à Yann pour ses débuts d’arbitrage !!! Force et honneur ! aller Chagny 💪

Dimanche 02.12:
Equipe A: Chagny – Lux B  8 – 0

Avant dernier match de la phase aller, nous devions faire le travail pour conserver cette seconde place et surtout être sérieux …. car quand on reçoit une équipe de bas de tableau rien n’est jamais simple … Mes garçons ont répondu de la plus belle des manières en mettant de l’intensité , de l’envie et surtout du réalisme … cela nous permet de retourner au vestiaire sur le score de 4 à 0 ! La seconde fut un peu moins intense mais nous réussissons à marquer 4 buts et surtout conserver cette solidité défensive . 8 buts marqués pour 0 encaissé et 0 carton ! Bravo à mes joueurs pour cet état d’esprit et aux supporters présents ! 
Prochain match dimanche 9/12 avec la réception de Chatenoy qui sera le premier match retour avant la trêve. 
Buteurs : Arnaud X2 , Hassan X2 , Adrien , Jason , Kevin C et Simon
Jérôme.

Equipe B: Chagny B – Givry St desert A 0-5

Malgré une belle première mi-temps où nous concédons seulement 1 but en fin de période car nous étions bien en place tactiquement et défensivement et où nous nous sommes créés de grosses occasions qui comme trop souvent ne se sont pas concrétisées. Malheureusement limités techniquement et physiquement, l’équipe donc a décroché pour concéder les 4 buts. C’était le dernier match de la première partie de championnat, place à la trêve et surtout place aussi au travail afin de s’améliorer à tous les niveaux afin d’espérer atteindre l’objectif défini en début de saison, rien n’est fait il ne faut rien lâcher.
Abdsamad.

 

bola-de-futebol-no-gramado-97130945 (2)