Tournoi U13 de Saulon-Corcelles

En ce samedi 24 juin, nos U13 se sont rendus à Saulon-la-Chapelle pour leur dernière compétition de la saison.

A cette occasion 4 joueurs U11 (Gabin, Romain, Lucas Landrieux et Amine ) sont venus pallier l’absence de certains cadres de l’équipe et ont fait mieux que se défendre !

la compétition regroupait 5 équipes de Côte d’or et la nôtre. Une première phase en formule championnat où tout le monde s’affrontait sur des rencontres de 15 minutes, puis des matches de classement.

Nos petits jaunes ont commencé par s’imposer face à l’équipe féminine du tournoi par 2 buts à 1 (buts d’Hamza et d’Amine), puis ont enchaîné une seconde victoire face à Marsannay (Hamza et Lucas Venchiarutti). La troisième rencontre face à Plombières va se solder par un score nul et vierge. L’après-midi, lors de la 4 ème opposition, nous allons arracher la victoire face à Saulon-Corcelles grâce à un magnifique coup-franc enroulé de Lucas V.

Avant le dernier match de poule, 3 équipes se disputaient la place en finale: Plombières, Seurre et Chagny. Le goal-average nous étant défavorable, il nous fallait absolument un succès face à Seurre. Dans un match rugueux et équilibré face à des adversaires d’un gabarit supérieur, nos joueurs vont exercer un gros pressing dans les 5 dernières minutes. Yoris tout d’abord va manquer de réussite en contrant un dégagement du gardien qui allait mourir à coté du montant puis, sur une dernière offensive, la frappe d‘Hamza touchée par le gardien va pénétrer dans la cage mais passer par un trou du petit filet. L’arbitre ne s’en étant pas rendu compte et les adversaires n’ayant pas le fair-play attendu le but ne sera pas validé. Ce second match nul nous envoyait donc seulement en petite finale. ENORME  FRUSTRATION chez nos petits jaunes qui ont réussi à transformer celle-ci en rage d’aller chercher la 3ème marche du podium face à l’équipe locale (2 à 1 , buts de Yoris et d’Hamza).

Bilan: 4 victoires, 2 nuls ( 7 buts marqués, 2 encaissés)

Félicitations à tous pour cette belle prestation qui clot de façon positive notre saison déjà remarquable et qui préfigure un exercice 2017/2018 prometteur. Merci aussi aux parents supporters qui ont fait le déplacement (malgré quelques problèmes sanitaires pour certains …)

Laurent.

IMG_20170624_164504 IMG_20170624_163618

IMG_20170624_162832 _20170625_095709